Anne-Marie

Sherley C. Port-Au-Prince -  
 Annefromengland -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anne-marie/prenom-4291

Annefromengland

J’adore mon prénom. Féminin et intemporel. Anne-Marie je trouve que c’est la classe absolue.
chaton

Peu de gens aime mon prenom .... je ne l aimais pas trop non plus, et puis je me suis rendu compte que j'avais échappé au pire : ma génération est composée avec bcp de prénoms en terminaison "ette" ,ex: arlette ginette jeannette, et plus!
synchro

excellentissime
synchro

la grâce qui s'élève et qui est aimée en plus, que demander de plus ? Tout ça est plein de sens pour moi et le hasard n'existant pas...
nadjovi192@gmail.com

J'aime mon prénom,mes parents me l'ont donner en 1999 je suis fière de mon prénom
kamg's

J'aime mon prénom et je ne le changerait pour rien
Anne

Mon prénom n'allait pas avec mon nom de famille d'où les railleries. Apres mon mariage j'ai appris a l'aimé. il y a des amis qui m'appelle Anne d'autre Marie cela ne me gène pas du tout et comme disait qq d'autre on en croise pas tout les jours.
Loick

J'adore ❤️
Marie9

Je m’appelle Anne Marie car c’etait le prénom de ma grand mère que j’adorais par ailleurs . Mais je n’aime pas porter ce prénom car les Anne Marie ont toutes dix ans de plus que moi.
Et je n’assume pas. Du coup je me fais appeler Marie ma plupart du temps ..
Et puis je ne suis pas fan des prénoms composés...
..
l'homme mystère

Ma copine
annemie

j'aime mon prénom je n'ai rencontré que 2 anne-marie dans toute ma scolarité,arrivée en faculté à bordeaux sur une vingtaine d'étudiantes dans la promo nous étions 6 anne-marie depuis j'ai constaté que ce prénom était très répandu dans le sud ouest.J'ai rencontré une une anne-marie du sud est dont la belle- mère avait (elle comprise) 3 belles-filles prénommées anne-marie! ce prénom serait-il prisé dans tout le sud ?
AML

Je fais parti des 3932 Anne-Marie née en 1954, mes parents l'ont donné ce prénom car il aimait Anne-Marie Carrière ils allaient voir ses spectacles. J'aime mon prénom et la ???? cerice sur le gâteau on me fête deux fois ma fête une à Anne 26/07 et l'autre à Marie 15/08, Super !
Anne

Je porte ce prénom depuis 56 ans, j aime pas du tout sauf le Anne ou le Marie mais pas en composé. Je me fait appeler Anne.
Happydaix

Un des plus beau prénom !
Iris

Je hais mon prénom. Je me fais appeler Anne et même ce dernier ne me convient pas. Un seul regret ne pas avoir pu choisir mon prénom pour me sentir bien.
maviemonprenom

C'est le prénom de ma naissance mais pas le mien. Dès l'âge de 3 ans je m'étais rendu compte qu'il ne me correspondait pas, qu'il était désuet et déphasé avec ma personnalité. Depuis toute petite je ne l'aimais pas du tout, et aujourd'hui c'est toujours le cas. Je pars vivre loin de France, dans un pays où l'on permet de changer de prénom afin de pouvoir être enfin soi-même. Je suis heureuse de pouvoir lire mon vrai prénom sur mes papiers d'identité :D
Anne-marie

Je m'appelle Anne-marie c'est mon prenom ma personne. C'est vrai au debut je le trouvait vieux et pas du tout beau simplement comme ça mais au fil des annees je me suis rendus compte que c'etait tout ce qu'il peut sous-entendre de beau car il exprime la l'innocence, la pureté et la grace. Donc j'ai sure l'aimer et apprendre au autre à l'aimer aussi....
Ysaline

J adore mon prénom et je remercie la personne qui me l'a donné
cokris

J'aime mon prénom. J'ai interdit à mon entourage dès 3-4 ans( selon mes parents) que l'on m'appelle autrement: aucun diminutif autorisé! Encore maintenant, à 68 ans, je reprends celles ou ceux qui sont tentés de m'appeler Anne ou Marie. Mon père était breton: avoir comme "patronnes" la mère de Marie - patronne de la Bretagne- et Marie, c'est chouette
Pas

J'adore mon prenom